Notre mission

La Voix du Client (LVDC) est un institut d’études, à taille humaine, au service des organisations qui veulent écouter et comprendre leurs clients / usagers et leurs collaborateurs.

Nous imaginons et mettons en place des dispositifs sur-mesure pour écouter, comprendre, décider et agir. Nous sommes engagés aux côtés de nos clients pour les aider à améliorer l’Expérience Client / Usager /Collaborateur.

20

collaborateurs
permanents

50%

d’études
BtoB

+100

postes
d’appels

+200 000

personnes
interrogées /an

Notre ADN

Customer Centricity

Placer votre client/usager au cœur de toutes nos démarches

Expertise de toutes les sources de « voix du client »

Qu’elles soient quantitatives ou qualitatives (téléphone, online, face à face, groupes, avis clients…)

Professionnalisme du recueil des données

Notamment via notre plateau téléphonique intégré, assurant la qualité de contact avec vos cibles et la qualité de l’information collectée

Expertise d'interrogation cibles BtoB, publics sensibles

Des centaines de milliers de contacts par an avec une grande variété de profils

Compétences statistiques avancées

Analyses multivariées, typologies, réseaux bayésiens, Tétraclass de Llosa…

Maîtrise interne de toute la chaîne de production

Conception, collecte des données, communication des résultats, animation d’ateliers et formations

Livrables résolument opérationnels

Rapports d’analyse avec recommandations, outil de datavisualisation Qlik Sense®, outils de déploiement (communication des résultats, ateliers d’activation, formations, amélioration du discours client…)

Volonté de proposer des solutions innovantes

Sujets récents : benchmark NPS, banque des Bonnes Pratiques P&XC, profilage des avis clients, modélisation de l’Expérience Client, Indice d’image des clients

Notre équipe

20 collaborateurs permanents au siège, à Saint-Ouen-sur-Seine, essentiellement directeurs d’études, chefs de projets et chargés d’études.

Un plateau téléphonique à Saint-Ouen-sur-Seine de 60 positions et plus de 100 positions en télétravail.

down-arrow

Vos interlocuteurs Études

Prénom Nom

Fonction

client-02

Prénom Nom

Fonction

Prénom Nom

Fonction

client-04

Prénom Nom

Fonction

client-05

Prénom Nom

Fonction

client-05

Prénom Nom

Fonction

Vos interlocuteurs Terrains
client-07

Prénom Nom

Fonction

client-08

Prénom Nom

Fonction

client-08

Prénom Nom

Fonction

2022

Découvrez les résultats de notre étude NPS 2022 !​