Grandes enquêtes publiques

Contribuer à l’évaluation des politiques publiques par la collecte d’informations conformes aux guidances françaises et européennes.

Domaines d’intervention

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Nos clients Service Public

Plus de 10 ans d’expérience : Grandes enquêtes auprès de bénéficiaires de politiques publiques  

Notre expérience Service Public

L’évaluation des politiques publiques, une problématique complexe

Notre expertise nous permet

Co-Traitance avec deS cabinets de conseil

En fonction du périmètre de la mission, nous collaborons avec des experts de différents domaines.

Nos compétences et nos engagements

   Proactivité et adaptation à vos contraintes.
  • Optimisation méthodologique et budgétaire
  • Adaptation des questionnaires aux cibles et aux modes de recueil
  • Adaptation à vos contraintes concernant les échanges de données (entrée et résultats)
  • Disponibilité de l’équipe LVDC et échanges réguliers
   Techniques d’échantillonnage, de redressement et de contrôle des données.
  • Restructuration et fusion de très grandes bases de données
  • Construction / optimisation de questionnaires
  • Échantillonnage (quotas, stratifié,…)
  • Redressement multicritères
  • Techniques de contrôle de cohérence et de fiabilisation des données

   Cati/Cawi Askia®, plateau téléphonique et enquêteurs en télétravail avec plus de 100 positions, plateforme web pour information des répondants et prise de rendez-vous.
  • Logiciel Cati/Cawi Askia
  • Solutions pour la gestion de campagnes d’information préalables (mail, SMS, courrier…)
  • Plateforme web pour information des cibles et prise de rendez-vous
  • Plateau téléphonique avec 60 positions au siège à Saint-Ouen-sur-Seine
  • Solution de télétravail pour les enquêteurs (plus de 100 personnes à domicile) pour garantir la continuité des opérations et produire en conformité avec les exigences RSE les plus avancées

  Interrogation de professionnels et de publics sensibles, gestion de cohortes, maximisation des taux de réponse.
  • Information des publics à interroger (préalable, pendant l’opération)
  • Recherche de coordonnées téléphoniques
  • Optimisation de la combinaison des différents modes de recueil
  • Maximisation des taux de réponse
  • Gestion de cohortes
  • Optimisation de l’efficacité des scripts de prise de contact
  • Expérience dans l’approche de publics en situation difficile (personnes malades, en situation de handicap, sans domicile, migrants…)
  • Expérience d’enquêtes auprès d’entreprises (cadres dirigeants, RH…)(senior executives, HR, etc.)
   Statistiques avancées, rapports attractifs, datavisualisation.
  • Calcul d’indicateurs
  • Analyses statistiques avancées (typologies, multivariées, bayésiennes…)
  • Élaboration de rapports synthétiques, pédagogiques et attractifs
  • Développement d’outils de datavisualisation

  • Création d’outils de communication pour diffuser les résultats

  • Respect des guidances méthodologiques INSEE et EUROSTAT
  • Stricte conformité RGPD

2022

Découvrez les résultats de notre étude NPS 2022 !​