Études marketing

L’écoute des clients et la compréhension des mécanismes de leur satisfaction a été à l’origine de la création de La Voix du Client.
Mais comprendre le client ne suffit pas.

Si l’on veut des résultats concrets et améliorer vraiment l’expérience proposée au client, il est indispensable d’écouter les collaborateurs et de mettre en œuvre des outils de déploiement.

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C’est pourquoi nous vous proposons une offre construite autour de 3 axes

Écouter vos
clients

Déployer l’Expérience Client

Écouter vos clients

Pour vous aider à développer votre attractivité, nous vous donnons accès aux bonnes informations et à des analyses approfondies.

Satisfaction, Fidélité et Expérience Client

Mesure KPIs

Étude Satisfaction & Expérience Client

Étude Grands Comptes

Exploitation des données disponibles (CRM, CFM)

Connaissance Client

Usages & Attitudes

Parcours & Expérience Client

Typologie et Personae

Construction d’offres

Test de concepts

Test d’offres

Génération de leviers d’offres / d’Effets Waouh !

Identification de besoins connexes / nouveaux territoires

Diagnostic clients perdus & prospects non transformés

Étude transformation des leads

Étude clients perdus

Écouter vos collaborateurs

Nous sommes convaincus que l’écoute des collaborateurs est nécessaire pour que les actions d’amélioration de l’Expérience Client soient applicables et appliquées.

Études miroir de satisfaction

« Ce qu’ils croient que les clients pensent »…

Un type d’étude « classique » à mener et à analyser avec recul.

Enquêtes Voix des Collaborateurs

Études sur la stratégie de l’entreprise : connaissance et adhésion.

Il faut être convaincu pour bien adhérer : positionnement Client, valeurs de l’entreprise.

Image des clients auprès des collaborateurs

Que pensent les collaborateurs de leurs clients ?

Cette réponse conditionne leur comportement.

Parcours et Expérience Collaborateurs

Vision interne des process, vision en filigrane des clients.

Déployer l’Expérience Client

Changer le regard posé sur les clients et faire évoluer les pratiques ne se fait pas en claquant des doigts. Nous sommes armés pour vous conseiller dans le choix d’une stratégie de déploiement et d’outils pour convaincre.

Communication des résultats

Verbatims sonores, vidéos, infographies, vidéomotion, datavisualisation

Qlik

Ateliers d'activation et de co-construction

Construire une « Nouvelle Expérience Client »

Centrage sur les temps forts

Aide à l’émergence de solutions concrètes

Moyens de contrôle de la mise en œuvre

Amélioration du discours client

Évaluer le discours actuel tenu au client

Aider à l’améliorer

Ancrer le discours dans les pratiques quotidiennes

Formations

Développer l’excellence relationnelle de vos collaborateurs pour faire vivre une nouvelle Expérience à vos clients.

Découvrez les résultats de notre étude NPS 2020 !